Fandom

Wiki Univers Duck

Oliver Hardy

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
9688.gif

Oliver Hardy (Oliver Hardy  en VO), parfois traduit par Olivier Hardy, est un humain de l'univers de Laurel et Hardy et de l'univers des Canards.

Historique Modifier

Oliver Hardy, inévitable compère de Stanley Laurel, est un américain sûr de lui mais peprétuellement sans le sou. Ses bonnes idées pour en gagner virent immanquablement à la catastrophe en raison des maladresses de son compère, qu'il surnomme Stan. Enchaînant les métiers les plus divers, il sera par exemple valet, militaire, vendeur de pièges à rats [1], éleveur de lions [2] ou même président d'une éphémère république, le Crusoeland [3]. Ses résultats dans tout métier que ce soit et dans bien d'autre choses le plongent dans des situations souvent hilarantes, et son principal moyen de subsistance est de jouer son propre rôle dans des court-métrages comiques romançant sa vie réelle[4].

En coulisses Modifier

  • Le personnage d'Oliver Hardy est apparu pour la première fois en 1927 dans le court-métrage Maison à louer.
  • L'acteur Oliver Norvell Hardy lui-même, qui interpréta le personnage dans toutes ses apparitions hors-dessin animé, est né le 18 javier 1892 et mort de 7 août 1957.

Notes et référencesModifier

  1. Dans le film de 1938 Les Montagnards sont là.
  2. Dans le film de 1934 Hollywood Party
  3. Dans le film de 1951 Atoll K.
  4. C'est du moins ce que l'on comprend du court-métrage de 1934 L'Équipe de Polo.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard