FANDOM

Omelette (anciennement Beauséjour)
Omelette

Nom original Inconnu
Fondateur Omelette (formerly Nicetown)
Habitants notables Donald Duck (anciennement)
Riri, Fifi et Loulou Duck (anciennement)
De nombreux autres Omelettois.
Univers Univers Disney
Première apparition
dans
1952
Donald, le roi de l'omelette !

Omelette (Omelet en VO), anciennement Beauséjour (Nicetown en VO), également appelée dans certaines traductions Belleville, est une ville de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Omelette est une ville située aux États-Unis, relativement loin de Donaldville. Elle est entourée de hautes collines. Il fut un temps où cette ville se nommait Beauséjour: à cette époque, Donald Duck voulut s'installer là avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck et lancer un élevage de poules. Hélas, sa ferme était située sur une pente: toute la production d'œufs d'un mois dévala cette pente, et vint se casser tout en bas, dans la ville proprement dite. Ne pouvant se débarrasser de cet envahissant jaune d'œuf, les Beauséjouriens durent faire brûler leur ville pour cuire le jaune et l'enlever à la pelle. Ils la reconstruisirent ensuite, et la renommèrent Omelette (on comprend pourquoi). Il gardent rancune de cet évènement auprès de Donald Duck, qui lorsqu'il doit passer par Omelette est obligé de se déguiser pour que les Omelettois ne le reconnaissent pas. Donald, lui, n'a aucun remord: il prétend que c'est grâce à lui que les Omelettois habitent une ville neuve, d'une part, et qu'ils se sont montrés peu ouverts d'esprit en l'appelant Omelette alors que lui l'aurait baptisée "Bellomelette".

En coulissesModifier

  • Elle est apparue pour la première fois en 1952 dans Donald, le roi de l'omelette !.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard