FANDOM

Oswald.jpeg
Oswald Lapin (Oswald Rabbit en VO) est un lapin antropomorphe en peluche doué de vie de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Oswald est un lapin en peluche doué de vie (pour une raison inconnue). Il semble de ce fait capable de détacher certaines parties de son corps temporairement pour s'en servir comme outils. De plus (ce qui ne s'explique pas trés bien non plus), il possède une tante, nommée Aglaé Lapin, ainsi que des neveux, Finaud et Finette, laissant penser qu'il a une famille. Bizarre, pour un lapin en peluche ? Bah, n'y pensons pas. 

Oswald, habitant autrefois la ville de Lantzville, exerçait la profession d'acteur pour des dessins animés racontant ses exploits bien réels. Hélas, les dessins animés de Mickey Mouse se mirent bientôt à concurrencer ses propres films, et Oswald fut progressivement oublié par le public… Il se réfugia dans le monde magique de Wasteland, œuvre de Yen Sid consacrée précisément aux ex-employés de Disney qui avaient été oubliés. Mais Mickey Mouse créa un jour par inadvertance, alors qu'il s'amusait avec les affaires de son maître Yen Sid, un monstre noir qui se précipita vers Wasteland et ruina une seconde fois la vie d'Oswald. Heureusement, Mickey réussit à retourner à Wasteland et vainquit le monstre, se faisant enfin pardonner de (et devenant même ami avec) Oswald. 

En coulissesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard