FANDOM

350px-Fond-rouge.png

Otto dans une illustration de Keno Don Rosa.

Otto Von Drake était un oncle de Ludwig Von Drake, grand-oncle par alliance de Donald Duck. C'était visiblement un jar anthropomorphe ou un grand canard athropomorphe.

Historique Modifier

Alors qu'il s'était montré généreux envers un vieil homme, celui-ci lui révéla être un mage, qui l'aierait s'il était dans le beoin. Un jour, les frères Rapetou, oncles et père de Gracié Rapetou, lui volèrent tout son argent. Le mage, pour les punirs, transforma les sacs de pièces en rochers. Otto, furieux de voir sa fortune définitivemùent perdue, poursuivis longuement le mage à travers le monde. Il finit par abandonner. Il rentra au manoir des Von Drake et éduqua le fls de son frère, Ludwig Von Drake, lui donnant leoût des voyages et de la connaissance.

AnalyseModifier

  • Les croquis de Don Rosa le présentent comme un jar anthropomorphe (à l'instar de Gus Glouton), alors qu'il est l'oncle de Ludwig Von Drake, indubitablement un canard.
  • L'histoire où il aurait dû apparaître, dessinée par Don Rosa, ne fut jamais terminée, car l'éditeur lui interdisait d'utiliser Ludwig ou sa famille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard