Fandom

Wiki Univers Duck

Pat Hibulaire

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
ENGLISH FRANCAIS
PAGE PRINCIPALE GALERIE D'IMAGES
PegLegPete.jpg

Pat Hibulaire (Percival "Peg-leg" Pete en VO) est un chat anthropomrophe de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Pat est un bandit sans foi ni loi. Grand chat obèse et unijambiste, il commença visiblement sa carriere comme pirate. À partir de 1942, il remplaça sa jambe de bois par un pied otrhopédique moins reconnaissable par la police…

BiographieModifier

Considérablement plus âgé que ses ennemis Mickey Mouse et Donald Duck, il fut bien avant de le rencontrer l'ennemi d'Alice à Cartoonland. Plus tard, ayant émigré au Calisota, il devint le capitaine des Mousquetaires (une organisation militaire placée sous la direction d'une reine ou d'un roi purement hypothétique). Pat Hibulaire voulait en effet usurper le titre de roi et organiser un coup d'état pour se conférer les pleins-pouvoirs. Vaincu par Mickey Mouse, qu'il rencontrait pour la première fois, il tint plus ou moins malhonnêtement le rôle de capitaine du bateau à vapeur Willie (quand on vous dit que c'est un boucannier…). C'est ainsi qu'il retrouva Mickey: la souris était effectivement mousse sur le bateau en question !

Ses origines de pirate devaient une fois de plus se retrouver au grand jour lorsqu'il fut opposé à Bec-Jaune et à Donals Duck dans la recherche du trésor du capitaine pirate Henry Morgan, en 1942. Il s'associa pour la première fois lors de cette aventure avec Œil-rouge et Blackjack, deux rats peu fréquentables… Mais après l'échec de cette aventure, et aussi étonnant que cela puisse paraître, Pat Hibulaire décida de servir son pays et rejoignit les rangs de l'armée américaine (la 2nde guerre mondiale venait d'éclater). Il semble donc que cet individu sans foi ni loi ait tout de même compris la nécessité de combattre les forces de l'Axe. Sa force considérable et sa pratique en matière de plans tordus lui ouvrirent alors les portes du métier d'instructeur de l'armée. Il dut notamment former une recrue récalcitrante du nom de… Donald Duck !

Néanmoins, après cette parenthèse dans sa carrière criminelle se referma aussitôt la paix signée, et il reprit ses activités malhonnêtes d'aussi bon train qu'avant.

En coulisses Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard