FANDOM

PeterPan

Peter Pan (Peter Pan en VO) est un humain de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Peter Pan est un garçonnet d'une dizaine d'années. Élevé par les fées du Pays Imaginaire, il vole à volonté et a pris la tête des Enfants Perdus, un groupe de gamins tombés de leurs landeaux et transportés par magie au Pays Imaginaire. Assez gentil, Peter Pan peut cependant être plus facétieux que ses vis-à-vis ne voudraient… Depuis qu'elle l'a rencontré, la Fée Clochette n'a d'yeux que pour lui ! Le Capitaine Crochet, lui, se serait bien passé de le rencontrer. Depuis que Peter lui a tranché accidentellement la main au cours d'un combat, Crochet ne rêve plus que de vengeance. Tant pis pour ce que ses hommes disent, il a décidé de rester au Pays Imaginaire jusqu'à ce que sa vengeance soit consommée et Peter tué. Ce qui n'est pas demain la veille… 

Aventureux et insouciant au-delà du raisonnable, Peter passe son temps à se battre contre Crochet ou à mener une guerre pour rire avec les Indiens. Il est principalement le chef des Garçons Perdus, les enfants perdus par leur parents, recueillis par Peter au Pays Imaginaire. Il est en bon terme avec les fées; Clochette, surtout, s'est entichée de lui, même si cet amour n'est pas vraiment partagé, Peter lui préférant des amoureuses "à sa taille", comme la princesse inidenne Lily-la-Tigresse ou à une moindre mesure Wendy Darling.

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1951 dans Peter Pan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard