FANDOM

MickeyDavy.png
Petit Davy (L'il Davy en VO), également appelé dans certaines anciennes traductions Petit David ou P'tit Davy, est un humain de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Petit Davy est un enfant aux origines incertaines. Il s'identifie visiblement au personnage historique de Davy Crockett, un trappeur américain de l'époque du Far West, trés populaire aux USA, et en imite l'habillement et le nom… Petit Davy vit ainsi dans la Forêt Noire, près de Donaldville, entouré de toute une ménagerie d'animaux auxquels il a donné des prénoms et (à tous) le nom de famille de Crockett. Il prétend ne manger « que de la viande d'ours », même si cela relève plus de la vantardise, et dit « préférer les bêtes aux gens ». Il peut aussi faire tomber en catalepsie divers animaux à l'aide de son sourire spécial, probablement hypnotique. Depuis qu'il l'a rencontré, il vit officiellement chez Mickey Mouse, mais il est en pratique assez rare de croiser le gamin chez la souris, tant est grande la volonté d'indépendance de P'tit Davy.

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois dans l'histoire P'tit Davy, parue entre juin et octobre 1955 sous forme de bandes quotidiennes dans des journaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard