FANDOM

Scarpa.jpg

Pic McPesos vu par Romano Scarpa.

Pic "Mc Pesos" McPicsou (en VO Italienne Pap McPaper et Danblane McDuck pour les anglo-saxons) était un canard anthropomorphe de l'univers des Canards Disney

HistoriqueModifier

Pic McPesos est un pirate, propriétaire d'un bateau nommé « L'Écossais Volant ».

Pic McPesos quitta le port de Glasgow en 1677 pour devenir pirate. Il se dirigea vers l'Amérique, et pendant trente ans, il pilla l'océan Atlantique et la Caraïbe. Mais au-delà des larcins en bijoux et en or, Pic McPesos aimait par-dessus tout les sardines.

Un jour de mai, il accosta à Tegucigalpa, capitale de l'Honduras, et il y organisa un raid massif. Toutes les sardines qu'on y pouvait trouver furent volées, et McPesos alla même jusqu'à en ôter de la bouche des enfants et des vieillards. De retour au bateau avec des tonnes de poissons, le capitaine réalisa alors qu'il n'avait pas assez de sel pour les conserver en cale. Peu à peu, l'odeur du poisson devint insoutenable à bord, et tous les marins désertèrent.

Se retrouvant seul sur le pont, le capitaine McPesos réalisa toute l'horreur de ce qu'il avait fait, de tous les honduriens qu'il avait privés de nourriture. Monté au sommet du grand mât, il brandit alors son épée et fit un voeu solennel: s'il revoyait jamais la terre, il promettrait de livrer chaque année une pluie de sardines à Tegucigalpa, et ce pendant trois cents ans.

De toute évidence, des forces surnaturelles invisibles tinrent compte de sa promesse ; en effet, le vent s'engouffra dans les voiles du bateau, lui permettant de retrouver la terre ferme. Aussi Pic McPesos fut-il maintenu en vie par magie pendant trois cents ans. À bord de son vaisseau fantôme connu au XXe siècle comme « l'écossais volant », il pêcha chaque année des centaines de kilos de sardines avant de les faire pleuvoir sur la capitale de l'Honduras.

Toutefois, dans les années 50, son descendant Balthazar Picsou le délesta de cette charge, et le vieux McPesos rejoignit les autres fantômes de McPicsou, en écosse…

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois dans l'histoire du 10 novembre 1957 Donald et la Légende de « L'Écossais Volant » de Romano Scarpa.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard