FANDOM

Picsoupremier.jpg

Picsou 1er (Scrooge the First en VO) est une histoire en Bande Dessinée de Paul Halas et Dave Angus (scénario) et Vicar (dessin).

Historique Modifier

Balthazar Picsou est fâché d'être ignoré lors des réceptions parce qu'il n'est pas noble. Sa vie bascule lorsqu'un émissaire du royaume Humidd vient lui annoncer qu'il est l'héritier du trône… Mais cela cache-t-il un piège ? Horrifiés, Riri, Fifi et Loulou découvrent que le royaume Humidd est le pays le plus fauché du monde et qu'il aurait bien besoin d'un roi qui paierait de sa poche leurs dettes. Pour Picsou, un choix difficile se pose: riche roturier ou monarque fauché ? Quand il décide finalement d'abdiquer, Donald Duck prétend pouvoir monter sur le trône. S'apercevant après coup que Donald est encore plus pauvre qu'eux, les Humidds l'éjectent du pays. De retour à Donaldville, comme il est en exil mais qu'il n'a pas abdiqué, il a droit à une compensation: il est désormais, sous le nom de Donald le Grand, la coqueluche de la haute société donaldvilloise !

En coulissesModifier

  • Cette histoire est parue pour la première fois en janvier 1990, mais avait été écrite en juin 1989. Elle a été publiée pour la première fois dans l'hebdomadaire allemand Mickey Maus n°1990-04.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard