FANDOM

Pluto logo6 85.jpg

Pluto (idem en VO) est un chien de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Contrairement à son maître Mickey et ses amis, ce chien apparenté à la race des Saint-Hubert n'a pas de caractéristiques anthropomorphes. Pluto est le fidèle compagnon canin de Mickey. Il ne parle pas et marche à quatre pattes. Il n'en possède pas moins une palette d'expressions faciales, d'aboiements et de mouvements très étendue. Il déteste Spike et c'est réciproque ! Autrefois, Pluto appartenait à une famille bourgeoise ainsi que sa mère. Une étymologie de son drôle de nom est proposée. La mère déclara: « Comme il est maladroit... Appelons-le Pato... ». Et le père de répondit: « Non, ce serait méchant. Appelons-le plutôt... Euh..  ». Il fut abandonné par ses maîtres car il a fait la connaissance de la jolie chienne Nitouche et ne lui cause que des ennuis. Emmené au chenil par la fourrière avec la réputation d'être « dangereux », on veut l'abattre. Mais Mickey, Jojo et Michou, qui étaient là pour recueillir un chien abandonné, l'achètent...

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1931 dans The Picnic.

Prototype du personnageModifier

Un couple de chiens ressemblants à Pluto sont présents dans La symphonie enchantée, un court-métrage de Mickey sorti en 1930. Mais là, ils sont deux chiens policiers. De ce fait, si l'on peut admettre que ces chiens aient été les prototypes de Pluto, ce n'est pas vraiment lui et ce court-métrage ne peut être inclus dans sa filmographie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard