FANDOM

Pokerface.png

Pokerface McPicsou (Pokerface McDuck en VO) était un canard anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

Résumé Modifier

Membre du clan McPicsou puisque frère de Adhémar Padsou et donc lointain parent de Donald Duck et Gontran Bonheur, Pokerface McPicsou s'était rendu dans l'Ouest pour y chercher fortune. D'après la rumeur, il se serait enrichi dans les mines du côté de Parched Springs, une ville du désert. Après sa mort, on convoqua Donald et Gontran, leur expliquant que Pokerface avait légué ses biens à toute sa famille à parts égales. Les deux cousins étaient les derniers, et Donald fut fâché de n'hériter que d'un portrait à l'huile de Pokerface, alors que Gontran s'en tirait avec une belle horloge de grand-père. Pourtant, derrière le portrait se trouvait une carte au trésor, celle qui mène à la fameuse « mine perdue de Pokerface ». Donald et ses neveux Riri, Fifi et Loulou partirent à la recherche de cette mine, mais l'entreprise s'avéra à peine plus qu'une chasse au dahu ; en effet, il n'y avait jamais eu de mine perdue. Pokerface ne devait-il pas son surnom à sa façon de mentir sans jamais sourciller ?

Il apparaît que Pokerface avait bien fait fortune dans l'ouest, mais dans l'immobilier et non pas les mines. C'est Gontran qui profita de cet héritage, puisqu'il retrouva un ensemble de titres de propriété dans la ville de Parched Springs, cachés derrière le mécanisme de l'horloge de Pokerface.

Il semble qu'il soit le petit-fils de Quinquagésime McPicsou et le fils de Couachab McPicsou.

En coulisses Modifier

  • Il est apparu pour la première fois dans l'histoire de Vic Lomman Family Tree (en français L'Héritage de Pokerface McDuck)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard