FANDOM

Poulailler (Petit Poulet)
Poulailler.png

Nom original Henhouse
Fondateur (?)
Habitants notables Basile Renard, Poulet Simplet, Canard Veinard, Coq Ramenard
Univers Univers des Duck
Première apparition
dans
1943
Petit Poulet

Poulailler (Henhouse en VO) est ou était une ville de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Poulailler est ou était une petite ville entourée d'une haute palissade. Adaptée à la taille des gallinacées anthropomorphes qui en étaient les habitants quasi-exclusifs, elle tranchait avec une unique maison à taille humaine située en marge de la ville, habitée par un fermier possèdant un fusil dont il n'hésitait pas à faire usage sur Basile Renard. Parmis les habitants de Poulailler, on pouvait ainsi compter des dindes et des dindons, des poules et des coqs (tels que Poulet Simplet et Coq Ramenard), des canards (tels que Canard Veinard) et des oies (tels que Coin-coin Minet). Toute la population de Poulailler, à l'exception du Fermier, furent finalement dévorés par Basile Renard grâce à une ruse de celui-ci. Même si Basile est loin d'être sympathique, ce n'est pas un évènement totalement négatif, car dans l'ensemble les habitants de Poulailler qui laissèrent leur vie dans l'affaire étaient loin d'être sympathique.

On ignore ce que devint la ville à partir du moment où son seul habitant restant fut le Fermier, peut-être fut-elle définitivement condamnée.

En coulissesModifier

  • Elle est apparue pour la première fois en 1943 dans Petit Poulet.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard