FANDOM

Kingofthieves340
Les Quarantes Voleurs (Forty Thieves en VO) sont une organisation de l'univers des univers des Canards.

Historique Modifier

Les Quarante Voleurs étaient un group de voleurs, initialement au nombre de 40. Dirigés par le cruel Sa'Luk, ils terrorisaient la région d'Agrabah jusqu'à ce qu'un nouveau roi, Cassim, ne détrône Sa'Luk et n'impose un réglement "à la Arsène Lupin", obligeant à éviter toute violence qui ne soit pas strictement indispensable. Découvrant que Cassim était sur la piste d'un fabuleux trésor (la Main de Midas), Sa'Luk fit arrêter par les gardes du sultan la majorité des Quarante Voleurs, tout à la fois afin de sélectionner les plus forts — qui auraient réussi à s'echapper — et de les motiver à trahir Cassim en leur faisant croire que c'est ledit Cassim qui les avait détrôné. Lui et les six autres voleurs restants partirent à la suite d'Aladdin et de son père en quête de l'Île Fugitive, une île mouvante sur laquelle se trouvait le trésor; mais, changeant involontairement leur vaisseau en or à l'aide de la Main de Midas, ils firent finalement naufrage.

En coulissesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard