FANDOM

Rhapsody-rabbit-zeigte-1946-bugs-bunny-als-klaviervirtuosen-auch-der-hase-orientierte-sich-in-seiner-exaltierten-spielweise-am-vorbild-franz-liszt.jpg

Rapsodie à quatres mains (Rhapsody Rabbit en VO) est une histoire en Dessin Animé de Tedd Pierce et Michael Maltese (scénario) et  Friz Freleng (réalisation).

Historique Modifier

Bugs Bunny, ayant suivi des cours de piano, fait son premier concert… Sa sublime prestation est toutefois dérangée, puis carrément réduite en miettes, par une souris anonyme vivant dans la caisse de résonnance du piano de concert et qui n'a pas l'intention de laisser le lapin l'empêcher de faire sa sieste… Après toutes sortes de péripéties, Bugs s'évanouit et est remplacé pour la fin du morceau par la souris, qui joue sur un piano à sa taille.

En coulisses Modifier

  • Ce court-mètrage est sorti en novembre 1946.

Plagiat ?Modifier

Un autre court-métrage à l'argument et aux gags très proches, Tom et Jerry au piano (The Cat Concerto en VO), mettant en vedette le chat Tom en virtuose et le sourisceau Jerry en habitant du piano, sortit en 1947 chez les studios de dessin animé MGM. Les deux court-métrages furent sélectionnés en même temps pour l'oscar du meilleur court métrage en 1947, mais comme l'un semblait être l plagiat de l'autre, seul Tom et Jerry au piano fut nominé. À regarder les dates, on peut considérer que c'est le Tom et Jerry (1947) qui plagie le Bugs Bunny (1946), mais rien et sûr, car Tom et Jerry au piano était déjà en chantier l'année précédente. Aujourd'hui encore, on ignore quel studio a vraiment copié sur son concurrent…

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard