FANDOM

280px-26 --.jpg

Retour au Klondike (Back to Klondike en VO) est une histoire de Carl Barks.

Historique Modifier

Picsou souffre d'amnésie. Donald lui propose donc d'aller voir un docteur, mais Picsou refuse, argant que les docteurs coûtent trop chers. Picsou tire ensuite une ficelle, se demandant ce qu'elle faisait là et un piège se met en route et… assomme Picsou, qui décide finalement d'aller voir le docteur.

Le docteur, après l'avoir examiné, explique à Picsou qu'il fait de la Perturbatum Memoria. Picsou devait prendre des pilules toutes les douze heures. Il fallait attendre que Picsou se réveille pour prendre la première pilule.

Sur le chemin de retour, Donald demande à Picsou si sa mémoire lui revient. Le milliardaire murmure : « Goldie ! Skagway... Dawson... Au moins cinq cents livres d'or massif ! » ISoudain, il demande à Donald le temps qu'il lui fallait pour se préparer à faire un long voyage. Donald devait faire ses valises et être présent à l'embarcadère dans vingt minutes. Vingt minutes plus tard, Donald et ses neveux courent, valises pleines, vers l'embarcadère, pleins de questions. Picsou leur dit qu'il retourne au Klondike pour récupérer des pépites qu'il avait laissé sur sa concession, entre quatre rochers. À leur arrivée, un mystérieux squatteur les empêche d'approcher… Celui-ci se révèle être Goldie O'Gilt, l'ancien amour de Picsou ! Celui-ci lui donne son or en le lui faisant volontairement découvrir, en espérant que ses neveux ne découvriraient pas le pot-aux-roses et ne le traiteraient pas de "ramolli".

Analyse Modifier

  • Quelques pages mettant enb scène Picsou et Goldie jeunes dans un flash-back furent supprimées lors de la première édition.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard