FANDOM

King Richard laughing
Richard Cœur-de-Lion (King Richard Lionheart en VO) est un lion anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Ce lion bon vivant, frère aîné du Prince Jean, est le roi d'Angleterre et l'oncle de Belle Marianne (ce qui implique qu'il ait un autre frère — ou une sœur — que Jean). Il a vraisemblablement épousé une oie au nom inconnue (vue dans La Bande à Picsou). Parti guerroyer loin à cause de l'hypnotisme de Persiffleur, il laissa pendant un certain temps le malhonnête Prince Jean à la tête du royaume d'Angleterre (il avait alors confiance en lui). Mais Jean en profita pour lever de nombreuses taxes, combattues courageusement par Robin des Bois.

En coulissesModifier

EspèceModifier

Il est assez difficile de concevoir comment un lion (Richard en étant un, son frère ou sa sœur doit logiquement l'êtr aussi) pourraient avoir pour fils une renarde (Belle-Marianne). Il est possible que la frère ou la sœur de Richard ait été marié avec une renarde, et que le hasard de la génétique ait voulu que les gènes de lion ne s'expriment pas chez Belle Marianne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard