FANDOM

ENGLISH FRANCAIS
Riri-Fifi-et-Loulou reference
Riri, Fifi et Loulou Duck (Huey, Dewey (ou Diwie) and Louie Duck en version originale), également appelés Hubert, Louie et Denis Duck, Hugues, Daniel et Louie Duck ou encore Richard, Firmin et Louis Duck, sont des canards anthropomorphes de l'univers Disney.

HistoriqueModifier

Riri, Fifi et Loulou sont trois canetons. Ils sont frères et sont tous les trois rigoureusement identiques, non seulement dans leur apparence mais aussi dans leur personnalité (ils sont si semblables qu'ils disent souvent la même chose au même moment).

Les trois canetons, neveux de Donald, ont été envoyé pour la première fois en 1937 chez leur oncle Donald par sa sœur Della Duck, qui est leur mère. Motif: les neveux ont fait exploser un pétard sous le fauteuil de leur père. Les triplés, après quelques semaines, sont renvoyés à Della par un Donald qui les trouve, à raison, parfaitement insupportables. Peine perdue: ils lui sont renvoyés, pour de bon cette fois, l'année suivante, Della parant pour un long, trés long voyage dans l'espace. Ils ont depuis vécu chez Donald, et se sont beaucoup assagis depuis qu'ils ont rejoint l'organisation de scouts des Castors Juniors en 1951.

En 1987, Donald s'engagea dans la marne pour deux ans (il avait déjà le costume, après tout !) et laissa la garde des neveux à l'oncle Picsou, qui engagea poiur l'occasion "Mamie Baba" Betina Beakley, nourrice-cuisinière-femme de chambre-femme de ménage. Leurs aventures en compagnie du vieux canard sont racontées dans la série La Bande à Picsou. À son retour, Donald reprit naturellement la garde des triplés.

En coulissesModifier

  • Ils sont apparus pour la première fois en 1937 dans Donald, Riri, Fifi et Loulou. 

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard