Fandom

Wiki Univers Duck

Sir Fremus McPicsou

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sir Fremus McPicsou (Sir Dynamo McDuck en VO) était un canard anthropomorphe de l'univers des Canards Disney,
220px-Royal Arms of the Kingdom of Scotland.svg.png

Les armes de l'écosse libre.

ancêtre du clan McPicsou.

HistoriqueModifier

Chevalier né en 1 ap J-C et mort en 55, Sir Fremus McPicsou fut le premier général des armées d'Ecosse qui avait besoin d'un général. L'armée d'Ecosse a fait la guerre aux Romains qui occupait l'Angleterre la guerre dure 7 ans commencé en 32 et finis en 39. Le général Sir Fremus affaibli envoya ses troupes en Irelande en 40 et il les suivit. En 47 les ilrlandais chassèrent son armée en Ecosse.

Chevalier né la première année de l'ère chrétienne, Fremus fut le tout premier général de l'armée écossaise. À l'époque déjà, les McPicsou faisaient la guerre aux romains (ce n'est que plus tard que le romain Picsolus, en épousant une McPicsou, mettra fin au conflit, sous le règne de l'empereur Pippus Augustus). Commencée en l'an 32, la première des guerre romano-écossaise finit en 39 par une victoire temporaire des Romains. Affaibli, Fremus crut pouvoir se réfugier en Irlande, où il emmena son armée. Erreur ! 7 ans plus tard, les Irlandais, lassés de ce ces pingres d'Écossais, les renvoyèrent chez eux. Fremus ne survécut pas au voyage et mourut des séquelles de ses blessures cette année-là.

En coulissesModifier

  • Il a été cité en 2010 dans Une histoire du clan McPicsoi, une fan-fiction de François57. [1]

Notes et référencesModifier

  1. (Pour tout l'article:) Cette information ne provient pas d'une histoire officielle, mais d'une fan-fiction.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard