Fandom

Wiki Univers Duck

Stanley Laurel

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Stan portrait.jpg

Stanley Laurel (Stanley Laurel en VO) est un humain de l'univers de Laurel et Hardy et de celui des Canards.

HistoriqueModifier

Stanley Laurel, inévitable compagnon d'Oliver Hardy, qu'il surnomme Ollie, est un américain geignard et pas trés malin, dont la personnalité n'est pas sans rappeler celle de Dingo. Éternel farceur, lent à comprendre, il plonge toujours son compère Hardy dans les pires situations. Il a par exemple l'idée d'aller vendre des pièges à rat en Suisse « parce que là-bas il y a beaucoup de fromages » [1]. Ses résultats dans tout métier que ce soit et dans bien d'autre choses le plongent dans des situations souvent hilarantes, et son principal moyen de subsistance est de jouer son propre rôle dans des court-métrages comiques romançant sa vie réelle [2].

Mais tant de bêtise cache un secret: à l'origine, Lord Paddington (c'est son vrai nom) est un sportif et un génie, très estimé à l'université d'Oxford. Mais après s'être fait prendre un coup sur la tête, il oublia tout de son ancienne personnalité. Devenu un imbécile hagard, il finit par rencontrer Hardy, et ils devinrent amis[3].

En coulissesModifier

  • Le personnage de Stanley Laurel est apparu pour la première fois en 1927 dans le court-métrage Maison à louer.
  • L'acteur Arthur Stanley "Laurel" Jefferson, qui incarnait le personnage dans toutes ses apparition hors-dessin animé, est né le 16 juin 1890 et mort le 23 février 1965.

Notes et référencesModifier

  1. Dans le film de 1938 Les Montagnards sont là
  2. C'est du moins ce que l'on peut comprendre du court-métrage de 1934 L'Équipe de Polo.
  3. Dans le film de 1940 Les As d'Oxford.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard