Fandom

Wiki Univers Duck

Stemboat Willie

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mickey Steamboat Willie2.jpg

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Historique Modifier

Mickey est matelot sur le bateau « Stemboat Willie », sous les ordres du capitaine Pat Hibulaire, quoiqu'on aperçoive le moussaillon sifflant à la barre au début du film. Ensuite, le capitaine arrive et reprend les commandes en ordonnant à Mickey de briquer le pont. Le bateau s'arrête à un ponton pour embarquer une vache et d'autres animaux.

À peine sorti du port, Minnie Mouse arrive, en retard, pour l'embarquement. Mickey utilise une grue pour attraper Minnie sur le bord de la rive et la hisser à bord. En arrivant, elle perd accidentellement sa partition de la chanson populaire Turkey in the straw. La feuille de papier est mangée par une chèvre, un des animaux embarqués. Mickey et Minnie utilisent alors la queue de l'animal comme manivelle et la chèvre devient un phonographe. Mickey poursuit en utilisant les objets et animaux du bord comme instruments de musique.

Le capitaine Hibulaire, gêné par le vacarme, renvoie Mickey au travail ; il est en outre condamné à éplucher des pommes de terre pour le reste du voyage. Un perroquet tente de l'amuser mais agacé Mickey lui lance une pomme de terre pour le faire taire. Cette scène est la scène finale.

En coulisses Modifier

  • Cette histoire est le premier des dessins animés sonorisés de tous les temps ! Il s'agit aussi du premier dessin animé de Mickey T. Mouse jamais sorti, quoi que réalisé après deux autres, Plane crazy et Mickey gaucho.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard