FANDOM

TickTock Profile.jpg

Tick-Tock Croc (idem en VO) est un crocodile anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Ce crocodile naquit au XVIII siècle. La fée Rosetta, débutante dans le métier des fée des animaux, fit éclore son œuf par accident… S'entichant des fées, il devint du coup le pire ennemi de leur ennemi du moment, le Capitaine Crochet. Même quand il était dix fois plus petit que Crochet, le crocodile lui en voulait déjà… Lors d'une bataille épique entre les fées et Crochet, le Crocodile avala involontairement un réveil, ce qui permet depuis ce temps à Crochet de le repérer à distance à son Tic-Tac et de ce fait d'esquiver ses attaques. Une autre version présente le crocodile avant le réveil dans des conditions complètement différentes: il aurait avalé une montre lancée par Bagheera jeune dans une rivière…

Tick-Tock semble être un des seuls habitants du Pays Imaginaire à aller et venir trés fréquemment entre ce monde et la Terre; il apparaît en effet à plusieurs reprises en Inde, où il essaie notamment de manger de tigre Raja, et il est également signalé de temps à autre en Floride.

En coulisses Modifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1953 dans Peter Pan.

Montre ou réveil ?Modifier

Deux versions s'affrontent quand à savoir comment le crocodile a avalé son réveil. La première version est donnée en 1996-1997 dans la série Le livre de la jungle, souvenirs d'enfance, et plus précisément dans l'épisode Les Humains doivent être fous !. On y voit Bagheera jeune jeter à l'eau une montre, aussitôt avalée par Tick-Tock qui commence alors sa longue série de tic-tac assourdissants… L'autre a été donné en 2014 dans le long-métrage La Fée Pirate. Un mousse âgé effrayé par le jeune crocodile lui jette divers objets à la figure… Malencontreusement, Tick-Tock avale un de ces objets: un réveil ! Plus tôt dans le film, il est précisé que James Crochet haïssait déjà le bruit de ce réveil avant même qu'il soit avalé par le crocodile.

Aucune des deux versions ne prévalant sur l'autre, elles sont toutes les deux incluses dans notres article.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard