Fandom

Wiki Univers Duck

Tigrou

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ygokgxod.jpg

Tigrou (Tigger en VO) est un tigre bondisseur anthropomorphe.

Historique Modifier

Ce tigre bondisseur anthropomorphe, seul représentant connu de son espèce, bondit sur sa queue à ressort dans la Forêt bleue. Complètement fou,  il éppelle son nom T - I - double "GRRRR !" et affirme toujours: " [Une activité quelquoncque], c'est ce que les tigres font le mieux !" Et juste après avoir essayé, il s'en détourne et dit: "Les tigres n'aiment pas [Même activité]" !

C'est magré tout un bon ami, peut-être un peiu turbulent sur les bords, de Winnie.

Il n'ets pas présent dés le début des aventures de l'ourson en peluche: il arrivera, par une nuit inquiétante, à la maison du plantigrade en tissus, jetant le doute dans son esprit quand à la sécurtié pour ses pots de miel. Il est probable qu'il ait beaucoup voyagé dans la Forêt bleue avant de faire irruption dans la vie de nos héros, puisqu'il connaît sur le bout des doigts les us et coutumes des Éfélants et des Nouifes, espèce animales voleuses de miel que l'on ne trouve que dnas des régions très reculées de la Forêt bleue.

En coulisses Modifier

  • Comme Dumbo et Winnie, Tigrou  n'est pas à l'origine un personnage Disney. Il a été créé pour une série de livres illustrés le 15 octobre 1926 par Alan Alexander Milne. Son adoption disneyenne eut lieu en 1968 dans le court-mètrage Winnie l'ourson dans le vent,  repris dans le long-mètrage Les Aventures de Winnie l'ourson.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard