FANDOM

Roger-Rabbit.png

Les Toons (idem en VO) sont une espèce de l'univers des Duck.

Historique Modifier

Les Toons sont des personnages de dessins animés, des sortes de dessins auxquels on a donné la vie par un procédé inconnu. Les Toons se distinguent, en dehors de cette étrange origine et apparence, par des capacités surnaturelles: ubiquité, élasticité du corps, [1] immortalité. La plupart des toons vivent dans une ville appelée Toontown, située non loin de Los Angeles, aux USA, ce qui n'exclue pas la présence de toons dans d'autres régions du monde.

Inspiration d'autres individusModifier

Certains toons ont été dessinés pour être les portraits vivants de personnages authentiques appartenant à d'autres espèces, et jouent le rôle de ces personnes dans des dessins animés sur la vie de ces personnes: Donald Duck a ainsi son propre toon, de même que d'autres personnes comme Bugs Bunny, Daffy Duck, Dingo et Mickey Mouse. Il est d'ailleurs à noter que les toons étant les simples copies de personnages existant ne vivent pratiquement aucune aventure par eux-même (du moins elle ne sont pas racontées). Néanmoins, c'est loin d'être un cas général: certains dessins animés de l'univers des Duck sont de pures fictions, faisant intervenir des toons ne représentant aucun personnage réel. Roger Rabbit et le Toon Golfeur font partie de cette catégorie de toons "indépendants".

Relations entre les personnages et leur toon de référenceModifier

Les relations entre les humains et les toons varient: certains humains méprisent les toons, mais Mickey Mouse s'entend par exemple relativement bien avec Roger Rabbit [2]. Une chose est cependant inconnue: les relations existant entre les personnages et le toon les représentant sont inconnues. Certains fans pensent que les humains de référence doivent mépriser leurs toons, qu'ils considèrent comme de « pâles copies d'eux-même », mais ce n'est pas une information officielle.

En coulissesModifier

Notes et référencesModifier

  1. (néanmoins, ces deux premières capacités sont présentes chez au moins une autre espèce distincte des toons, l'Aracuan.
  2. C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre du film « Mickey's 60th birthday ».
.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard