FANDOM

62845726 640

Un Appel de Transylvanie (en VO Transylvania 6-5000) est une histoire en Dessin Animé de Chuck Jones et Maurice Noble.

Historique Modifier

Bugs Bunny creuse une galerie pour rejoindre Pittsburg. Il se trompte de chemin et se retrouve en Transylvanie, au château hanté du vampire le comte Raymond Globine — qu'il prend pour un hôtel. Il prend le comte pour un maître d'hôtel. Ce dernier joue le jeu et le guide à travers les étages, où les couloirs et les portes sont en forme de cercueil. Dans les pièces, on voit un piano à mâchoires garnies de dents, une télévision, des portraits de fantômes et de chauve-souris. Il lui présente sa chambre à coucher, l'enjoint à dormir jusqu'au lendemain, dans le but caché de lui aspirer son sang durant la nuit. Mais Bunny n'arirve pas à dormir, et prend au hasard un livre dans la biblitohèque de la chambre… Ce livre est un répertoir  de recettes magiques servant à anéantir les vampires !!!! Après en avoir fait voir des vertes et des pas mûres à Bloodcount, il touve la formule qui donne des ailes de chuve-souris et rentre chez lui en volant.

En coulisses Modifier

  • Ce court-mètrage sorti en 1963 marque la première apparition du comte Bloodcount.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard