Fandom

Wiki Univers Duck

Une Gorgée de bonté

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Gg.jpg

Une Gorgée de Bonté (en VO Zio Paperone e la Bontà Natalizia®) est une histoire en bandes dessinée de Sylvia Ziche.

Historique Modifier

Le jeune "financier autodidacte" Trent Pourcent a mis au point un nouveau concept: l'économie émotionnelle. Cette forme de commerce joue sur l'imagination des clients et l'effet Placebo: en bref, une gigantesque publicité vantant la qualité X d'un produit, finira par faire que les gens croieront reconnaître dans le produit cette qualité X même si elle en est absente. Trent s'associe avec Balthazar Picsou dans le but de vendre le premier-né de l'économie émotionnelle: une boisson baptisée Bonté de Noël Picsou et Associé'.Mais Donald Duck, Popop Duck, Jack McPicsou, Brigitte Cousudor et Riri, Fifi et Loulou Duck croient que Trent Pourcent a pour but de détourner une partie de l'héritage de l'oncle Picsou.

Les Rapetou, avec l'aide de leur patriarche Gracié, mettent au point un plan: ils comptent voler les stocks de Bonté de Noël Picsou et Associé'®  et réclamer une rançon faramineuse.

Crésus Flairsoude son coté, sympathise avec Pourcent.

En coulisses Modifier

  • Une Gorgée de Bonté  est paru pour la première fois en Décembre 2012 dansTopolino 2977 (2012). L'histoire revient sur des événements sensés s'être déroulés en décembre 2011.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard