FANDOM

Hr-104.jpg

Une Lettre de la maison (A Letter from home en VO) est une histoire en Bande Dessinée de Keno Don Rosa.

Historique Modifier

1967. Balthazar Picsou a découvert lors des évènements d'Haïti [1] que l'un de ses ancêtres était un templier. Pensant que le mythique trésor se trouve peut-être dans la demeure ancestrale du clan McPicsou, Balthazar a tôt fait de retourner en Écosse, au château. Il découvre alors que Donald Duck, sans l'en avertir, a engagé comme gardienne Mathilde McPicsou, sa sœur avec qui il est en froid depuis plus de vingt-cinq ans ! Ensemble, frère et sœur continuent à chercher le trésor. Mais dans leur dos rôde une menace: Molay et Barbedrue, qui sont à la recherche du même trésor qu'eux. Et Molay, qui semblait pourtant intègre au début du diptyque, devient de plus en plus méchant…

En coulissesModifier

  • Cette histoire est parue pour la première fois en mars 2004 dans Kalle Anka '& Co n°2004-9.
  • C'est la seconde partie du diptyque L'Autre secret du Vieux Château. S'il ne sagit pas de la dernière histoire de Keno Don Rosa, elle se situe chronologiquement après toute les autres, et est en quelques sortes la conclusion des histoires de Barks et Rosa.

Voir aussiModifier

  1. Voir La Couronne des Croisés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard