FANDOM

67008 b1dd652bb0be3bc984b9f56b6bbc4f6e.jpg
Une Nuit sur le Mont Chauve (Night on Bald Mountain en VO) est une histoire en Dessin Animé de Modeste Moussorgski et Franz Schubert (inspiration musicale du scénario), Walt Disney (scénario et réalisation) et Modeste Moussorgski et Franz Schubert (musique). 

HistoriqueModifier

La séquence prend place dans une région montagneuse dans laquelle un village est surmonté par le Mont Chauve. Le sommet de cette montagne se révèle être les ailes de Chernabog, qu'il déploie tout en regardant le village à ses pieds. Le démon lance son ombre à l'assaut de la région et réveille les morts. Des centaines de fantômes sortent de terre, se rejoignent en un torrent de lumière et se dirigent vers Chernabog. Lui-même voit les flammes verdâtres entourant son cratère gagner en hauteur. En prenant quelques pincées dans le creux de sa main, il modélise des créatures difformes et démoniaques, dont il fait varier la forme pour finalement les fait disparaître. Alors que la danse satanique atteint son paroxysme, les cloches de l'église se mettent à sonner, signifiant l'arrivée de l'aube. La lumière aveugle le démon qui n'a d'autre choix que de se terrer à nouveau dans son cratère, tandis que des chrétiens réveillés entament une série de prière musicales et montent jusqu'au Paradis.

En coulissesModifier

  • Ce court-mètrage est sorti comme une partie du long-mètrage Fantasia en novembre 1940.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard