FANDOM

Zeus.png

Zeus (Zeus en VO), également connu sous le nom de Jupiter, est un dieu de l'univers des Canards Disney

Historique Modifier

Zeus est le roi des dieux de l'Olympe. Il est aussi le dieu de l'Orage, et envoie régulièrement sur Terre les éclairs que lui forge son fils, Vulcain. Quoi qu'aimant tendrement son épouse Héra, il commettait parfois quelques incartades extra-conjugales; c'est de l'une d'elles que naquit Hercule, demi-dieu fondateur des Jeux Olympiques durant l'Antiquité. [1] À la même période, il eut un autre fils, cette fois avec Héra, et nommé lui aussi Hercule. [2]. Il a un frère nommé Hadès. Personnage extrêmement méchant et envieux, il a été soigneusement éloigné de l'Olympe par Zeus, qui l'a chargé du Royaume des Morts.

À l'époque moderne, Pat Hibulaire se piqua un jour de jouer du trombone. Il se trouve que les sons discordants qui en résultèrent arrivèrent aux oreilles de Zeus et Vulcain qui, furieux, tentèrent de mettre le voisin de Pat (Donald Duck) de leur côté…

En coulisses Modifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1940 dans Symphonie Pastorale, un des segments du film Fantasia.

Notes et référencesModifier

  1. Il s'agit du personnage qui apparaît dans l'histoire en bande dessinée de Flemming Andersen Les Dieux du Stade.
  2. C'est celui qui apparaît dans le film homonyme Hercule.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard